Duane Stoltz

OpenAI: Un générateur de texte trop dangereux?

21 Feb 2019

Par Morgane Tual, sur Le Monde

Le résultat est impressionnant, assure l’organisation, qui estime que sa technologie représente ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans le domaine. Au point de s’en inquiéter. Pour elle, les textes produits par GPT-2 sont tellement réalistes que cette technologie, placée entre de mauvaises mains, pourrait se révéler dangereuse.

L’IA me fait rêver. C’est un domaine pour lequel j’aimerais vraiment développer des connaissances. Mais c’est un sujet qui passionne autant qu’elle inspire la peur. Des mondes comme dans la série Westworld ou le jeu Detroit: Become Human, bien qu’étant de la fiction, illustrent bien les problèmes que ce sujet pourrait poser à long terme.

Pour l’instant, nous parlons d’un générateur de texte mais OpenAI ne veut pas rendre cette technologie public. L’article explique pourquoi ici.

Bonjour, je suis Duane Stoltz

Je suis à la recherche d’un poste en alternance dans le cadre du Bachelor Responsable en ingénierie des logiciels à l’école supérieure de l’alternance CESI pendant 12 mois (3 semaines en entreprise. 1 semaine en cours)